Création et reprise d’entreprise : passez de l’idée à l’action avec TOTEM EXPERTISE

Totem Expertise vous conseille sur le choix de la structure juridique et la détermination de votre statut fiscal et social

Le Cabinet Totem Expertise rédige vos statuts et vous accompagne pour mieux vous protéger juridiquement lors de la constitution et tout au cours de votre vie sociale

Notre cabinet d’expertise comptable TOTEM Expertise suit l’obtention de votre extrait K BIS

TOTEM Expertise rempli votre formulaire de constitution et ses annexes et l’adresse directement au greffe du lieu de votre siège social

Le cabinet TOTEM Expertise vous accompagne dans l’établissement de votre dossier ACCRE ou pôle emploi (ARE)

Totem Expertise rédige et fait publier l’annonce légale de création de votre société

TOTEM EXPERTISE accompagne votre création d’entreprise à Lyon. Vous avez une idée de création d’entreprise à Lyon ? Nous sommes à votre disposition pour vous aider : business plan, démarches administratives et conseils.
La création et reprise d’entreprise est une aventure humaine formidable. Il vous faut tout d’abord décrire clairement votre concept. Ensuite, il est essentiel de connaitre vos besoins financiers en terme d’investissements matériels  (machines, informatiques, locaux, véhicules) et humains (salariés, intérimaires, extras…). En fonction de ces besoins et de votre apport personnel, nous évaluerons le montant de l’emprunt à financer.

Nous vous aidons pour votre financement

Les banques financent en direct uniquement des biens sur lesquels elles peuvent se garantir : mobilier, matériel. Pour financer du besoin en fonds de roulement (trésorerie), les démarches et les interlocuteurs sont différents (crownfunding, love money, institutions publiques…).
Vous devrez ensuite établir un prévisionnel ou business plan rigoureux : prédire vos marges par produits ou par activité, anticiper vos encaissements et vos décaissements sur les 3 premières années, définir votre seuil de rentabilité, voir même la valorisation de votre société à 3 ou 5 ans si vous souhaitez faire entrer des investisseurs. Les hypothèses de chiffre d’affaires seront primordiales aux yeux de vos investisseurs. Mais il est également nécessaire d’avoir une vision sur les taux de marges, le niveau de charges fixes ou bien encore de masse salariale.

Prenez rendez-vous pour recevoir une offre personnalisée

Si la création et reprise d’entreprise à Lyon est un parcours complexe. Nous vous invitons à prendre rendez-vous avec un conseil (expert comptable ou avocat) avant de vous lancer.

Plan du site :

Votre métier

Notre offre

Vos outils

Vos accès

Devis en ligne

Actualité

Le cabinet

Nous contacter

Vos questions

Mentions légales

Politique de confidentialité

ContactMissionsOutils